Séance Famille

À l’heure des smartphones (où tout le monde peut se prendre pour un photographe 😉 et de l’instantanéité, pourquoi faire des photos de famille avec une photographe professionnelle ?

Je vous cite 3 raisons de faire confiance à l’œil d’une pro :

  1. Papa n’est jamais sur les photos car il est toujours derrière l’objectif ? Ou alors c’est maman ? Ou bien vous n’avez que des selfies (un peu) ratés de votre petite famille ? Voilà une bonne raison pour réaliser une séance photo famille, avec une pro : pour une fois, vous serez tous ensemble sur les photos !
  2. Une pro saura vous guider dans le choix des couleurs et accessoires à porter : les photos sont en effet beaucoup plus harmonieuses lorsque les couleurs vont bien ensemble. Ici, Mateo (7 ans) et Alex (3 ans) ont mis un jean et des t-shirts de couleurs vives, et celles-ci vont bien avec les teintes plus neutres que portent leurs parents.
  3. L’importance du lieu : je fais souvent des repérages à l’avance, et en fonction de la famille ou du couple qui souhaite des photos en extérieur, je sélectionne un lieu parmi ceux que j’ai retenus. Pour cette séance famille, nous avions rendez-vous au centre de Genève (près de l’Arve), un lieu que j’aime pour les familles avec des enfants plus grands. J’ai pu jouer avec les couleurs des graffiti, les volumes, pour créer des photos « street art » et graphiques. Il y a un pont magnifique (le pont Hans Wilsdorf) qui m’a aussi permis de faire des photos plus « nature ».

Comme souvent lors des séances famille, et avec des enfants de cet âge, la séance était mouvementée. Mais les parents les ont laissé vivre leur vie, ce qui donne des photos spontanées, vivantes, et qui correspondent à la famille.

Vous vivez à Genève ou dans les alentours ? Réservez votre séance famille pour l’été ou la rentrée.

error: